Vélorution#3

Pour la Vélorution#3, Mon Cher Vélo avait sorti le grand jeu et l’objectif était clairement affiché dans le trailer (ci dessous) mis en ligne sur notre chaine youtube : atteindre le nombre de 300 personnes présentes.

[youtube]http://youtu.be/bOt-lWCwOyk[/youtube]

Et nous l’avons réussi…. à une vache près… même s’il est difficile d’établir un nombre exact, nous avons, sur vidéo,  compté 280 personnes place Malus et savons que plusieurs personnes ont été rejointes par des amis après celle ci. L’événement a donc réuni presque 300 personnes et créé un sacré bazar pendant l’heure durant laquelle le convoi a circulé dans Bourges.

L’événement était tel que, visiblement prise de panique (la vélorution n’était pas déclarée en préfecture mais nous refusons de croire que les forces de l’ordre ignoraient son déroulement) la police est venue en renfort pour encadrer le défilé et nous a suivi tout le long de l’itinéraire. Sa présence salvatrice en certains endroits a fini de convaincre qu’il fallait déclarer la prochaine Vélorution et demander de l’aide car les bénévoles ne suffisent plus à contenir le phénomène… et c’est tant mieux !!!

Enfin, voici la vidéo de la Vélorution#3 à partager sans modération !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=P-y69o2LySU[/youtube]

Revue de presse :
Interview du président de Mon Cher Vélo sur Radio Néo
La vidéo de la Vélorution#3 reprise sur le portail ActuVelo.fr
Article du Berry Républicain (édition papier du 24 septembre 2013) 

Bonus sensoriels :
Ecoutez la playlist de la Vélorution.
Regardez les photos de l’évènement.
Découvrez la diversité des personnes présentes dans l’album « Tous Vélorutionnaires » débuté à cette Vélorution et que nous alimenterons à chaque nouvel événement !

Mon Cher Vélo

Mon Cher Vélo est née de la volonté commune d’une poignée de cyclistes urbains berrichons de faire la part belle au vélo et à la marche à pied dans nos déplacements et de faciliter le choix de ces modes en remplacement de la voiture aussi souvent que possible.

Laisser un commentaire